dimanche 31 juillet 2011

Phase A (31/07/2011-06/08/2011)

Salut les loulous !
Alors, comme je vous l'ai dit maintenant, je vais expliquer la première phase de l'amincissement par cétogénèse, appelée tout simplement : PHASE A ! Elle ne dure qu'une semaine, soit sept jours, et c'est la phase dite la plus difficile, car d'une part c'est le début du programme (On peut ressentir la faim davantage, être légérement fatigué) et d'autre part, c'est la période où l'on ingère le plus de sachets !
Durant cette phase, la moyenne de perte de poids est de 3 à 5 kg, mais selon les personnes il est possible de perdre plus, notamment grâce à l'activité physique ! Le seul hic est que je n'ai pas mes vitamines tonus, censées être prises au petit-déjeuner, et je risque donc d'être "ramolo" plus rapidement. On verra, si je me sens en forme je ferai du vélo d'appartement, sinon je ne commencerai l'activité physique que lors de la PHASE B ! (Explication la semaine prochaine héhé!)

La Phase A se présente comme ceci :
  • Petit-déjeuner
-1 thé ou 1 café sans sucre (édulcorant autorisé)
-1 gélule vitamine tonus
-1 sachet sucré
  • Déjeuner
-120g de viande (veau, poulet, dinde, lapin) ou 200g de poisson maigre
-Légumes (de 100 à 250g selon le légume. Tous les légumes ne sont pas autorisés !)
-1 petit-suisse à 0% MG
  • Goûter
-1 thé ou 1 café (Ou eau bien évidemment !)
-1 sachet sucré
  • Diner
-1 sachet salé (Vu que ce n'est que six jours, je n'ai pris que des soupes, "parfum" jardinière de légumes)
-Légumes (de 100 à 250g selon le légume. Tous les légumes ne sont pas autorisés !)
-30g de fromage (Tout sauf tartare et boursin)
-1 petit-suisse 0% MG

Les sachets ont été choisis par mes soins selon mes goûts. Donc pour le salé, vu que ce n'est que six jours j'ai pris un paquet de potage au goût jardinière de légumes, sur les conseils de ma diéteticienne. Concernant les sucrés, vu qu'il y en a pour les trois phases, j'ai un choix plus élargi : Gaufrettes à la vanille, flan à la pistache, barres de céréales au chocolat-praliné, barres de céréales aux fruits rouges, jus de fruit orange, crêpes natures, entremets praliné, entremets noix de coco, entremets abricot et entremets chocolat noir.. Je crois que j'ai fait le tour :)

Pour cette première journée, jusqu'à maintenant cela s'est plutôt bien passé, je n'ai pas trop ressenti la faim. Les produits goûtés (gaufrettes et entremets chocolat) sont plutôt et passent bien !
Le potage c'est pour ce soir, et demain je gouterai deux autres sachets sucrés pour me faire une idée !



Voilà toutes les explications ! Si certains ont des questions qu'ils n'hésitent pas :)

XOXO


1 commentaire:

Jeyssie a dit…

super tes explications, comme je te l'ai dit plusieurs fois j'ai confiance en toi et je te souhaite que tout se passe pour le mieux !!